Les colloques

Les colloques

2024 – Sherbrooke (6 et 7 juin)

Tensions entre institutions et acteurs dans l’éducation inclusive: quels changements? quelles résistances?

2022 – Nancy (8 et 9 juin)

Formation et pratiques inclusives: tension(s) entre reproduction et innovation

2021 – Montpellier

L’inclusion scolaire à la première personne, expérience(s), prise de parole et éthique de la différence

2018 – Sion (Suisse)

Éducation inclusive: transitions – transformations – routines

2016 – Suresnes (INSHEA)

Numérique et accessibilité dans l’enseignement scolaire et supérieur

2014 – Bordeaux

La loi de février 2005: bilans et défis de l’accessibilité

2013 – Lyon

École et handicap: quels savoirs professionnels pour des pratiques inclusives? Effets des contrats et systèmes sémiotiques

2012 – Nancy

Pratiques inclusives et savoirs scolaires: paradoxes – contradictions – perspectives

2011 – Nantes

Pluralités des acteurs et pratiques inclusives à l’école

2010 – Aix en Provence

École inclusive: quels changements dans les pratiques scolaires?

2010 – Lyon (INRP)

Quelles pratiques scolaires?

2009 – Lyon (INRP)

Le handicap à l’école: travailler ensemble