Les colloques
2024 – Sherbrooke (6 et 7 juin)
Tensions entre institutions et acteurs dans l’éducation inclusive: quels changements? quelles résistances?
2022 – Nancy (8 et 9 juin)
Formation et pratiques inclusives: tension(s) entre reproduction et innovation
2021 – Montpellier
L’inclusion scolaire à la première personne, expérience(s), prise de parole et éthique de la différence
2018 – Sion (Suisse)
Éducation inclusive: transitions – transformations – routines
2016 – Suresnes (INSHEA)
Numérique et accessibilité dans l’enseignement scolaire et supérieur
2014 – Bordeaux
La loi de février 2005: bilans et défis de l’accessibilité
2013 – Lyon
École et handicap: quels savoirs professionnels pour des pratiques inclusives? Effets des contrats et systèmes sémiotiques
2012 – Nancy
Pratiques inclusives et savoirs scolaires: paradoxes – contradictions – perspectives
2011 – Nantes
Pluralités des acteurs et pratiques inclusives à l’école
2010 – Aix en Provence
École inclusive: quels changements dans les pratiques scolaires?
2010 – Lyon (INRP)
Quelles pratiques scolaires?
2009 – Lyon (INRP)
Le handicap à l’école: travailler ensemble